Bien cuire une galette congelée : Comment s’y prendre ?

La galette congelée fait partie des plats les plus appréciés dans les pays scandinaves. Parfait pour sublimer les journées d’automne, cette recette nécessite peu d’ingrédients. Il suffit de réussir sa cuisson pour régaler tout le monde. Comment bien cuire une galette congelée ?

Faire cuire une galette congelée : une tâche assez simple

Bien cuire une galette congelée, c’est réussir à faire cuire la pâte sans laisser de trace dans le four. Pour y arriver, il vous faut bien remplir le plat ou le moule de cuisson. La méthode de cuisson proposée sur la-pause-café.com se révèle assez simple et efficace.

Une fois que le plat de cuisson est rempli, il faut ajouter les différentes garnitures tout en repliant les bords. Il faut une trentaine de minutes pour que la cuisson parfaite soit atteinte. Dans l’idéal, avec un four dont la température est réglée à 350° Fahrenheit, les trente minutes suffisent largement.

Les règles d’or à respecter pour réussir la cuisson

La cuisson d’une galette congelée se prépare lors de la pâte. Il faut nécessairement opter pour une pâte solide et assez ferme. Cette caractéristique lui permet de résister à la congélation. Une fois le processus de congélation achevé, il faut ajouter de l’eau chaude. Cela permet de la lever légèrement.

La prochaine étape est celle qui permet de laisser reposer la pâte décongelée durant une demi-heure. Il faut enfin l’enfourner. Il convient de régler idéalement la température du four afin de permettre à la pâte de bien cuire.

Pour aller plus loin : Comment choisir le four de sa boulangerie ?

Les signes qui montrent que la galette est bien cuite

Une galette congelée bien cuite est dorée à la surface. Ce signe est révélateur de la réussite de votre préparation. Cependant, il arrive des moments où cette apparence ne signifie pas que la galette est cuite. Un four dont la température est mal réglée peut provoquer l’apparition de cette teinte au-dessus de la galette.

Sur la base de quel signe peut-on donc reconnaître une galette bien cuite ? Eh bien ! Il faut observer le dessous de la pâte. Bien cuire une galette congelée, c’est patienter jusqu’à ce que le dessous de la pâte présente un aspect doré. À ce signe, il est évident que la galette est prête à être croquée.

Galette pas assez cuite : Comment la rattraper ?

En dépit de la facilité de cuisson que présente la galette congelée, il est possible que la cuisson ne soit pas atteinte du premier coup. Le plus souvent, c’est à cause de la qualité du four que ce résultat s’observe. De plus, toutes les premières fois ne sont pas nécessairement les bonnes. Lorsque la galette congelée n’est pas assez cuite, pas de panique !

Il faut simplement retenir qu’une galette congelée pas cuite vaut mieux qu’une autre trop cuite. Dans la mesure où la cuisson n’est pas atteinte, il suffit de remettre le plateau dans le four. Le principe est assez simple. Il faut juste patienter quelques minutes de cuisson supplémentaire pour avoir le résultat escompté.

En somme, ce rattrapage impacte sûrement le résultat final, mais c’est toujours mieux de déguster une galette parfaitement cuite que de se contenter de celle qui ne pourra pas vous régaler. Une chose est sûre ! À force de reprendre cet exercice, devenir un expert en cuisson de galette congelée est inévitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *