Comment mettre le bois dans un brasero ?

Vous avez acheté un brasero et vous voulez l’allumer ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons ici un article rédigé par l’expert du brasero : www.brasero-barbecue-plancha.fr. Il va pouvoir vous aider pour bien allumer votre brasero pour que le feu soit de bonne qualité. Suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : choisir le bon type de bois

Il est important de choisir le bon type de bois pour votre brasero. Le bois de chauffage doit être sec et dur. Il ne doit pas contenir d’humidité, car il produira beaucoup de fumée. Le bois doit également être coupé en petits morceaux, car il brûle plus rapidement. Évitez les branches et les rondins, car ils seront difficiles à allumer.

Étape 2 : préparer le brasero

Avant d’ajouter du bois au brasero, il est important de le préparer. Commencez par retirer toutes les cendres du brasero. Ensuite, ajoutez quelques morceaux de papier journal ou de carton. Ceux-ci serviront d’allume-feu. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre papier journal. Cela permettra d’allumer le feu plus facilement.

Étape 3 : allumer le feu

Utilisez une allumette ou un briquet pour allumer le papier journal. Si vous utilisez un briquet, maintenez-le enflammé pendant environ 30 secondes. Cela permettra au papier de bien prendre feu. Ensuite, ajoutez quelques morceaux de bois. Laissez le feu se propager doucement avant d’ajouter d’autres morceaux de bois.

Voir aussi : Quel budget prévoir pour un brasero ?

Étape 4 : entretenir le feu

Il est important d’entretenir le feu afin qu’il ne s’éteigne pas. Vous devez ajouter des morceaux de bois régulièrement. Si vous ne le faites pas, le feu s’éteindra. Vous pouvez également utiliser un soufflet pour aider le feu à se propager. Soufflez doucement sur les braises pour les raviver.

Étape 5 : éteindre le feu

Lorsque vous avez fini d’utiliser le brasero, il est important de l’éteindre correctement. Commencez par retirer tous les morceaux de bois. Ensuite, ajoutez de l’eau sur les braises pour les éteindre. Laissez le brasero refroidir complètement avant de le nettoyer ou de le ranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.