3 meilleures recettes de verrine pour toutes les occasions

Les recettes de verrines font partie des plats qui permettent à tous de gagner du temps en cuisine. De plus, elles sont assez délicieuses et ne manquent pas d’élégance. Un autre avantage qu’offre la verrine, c’est qu’elle peut être cuisinée de plusieurs manières et avec plusieurs ingrédients. Quelles sont les trois meilleures recettes de verrines pour toutes les occasions ?

La recette de verrine au saumon fumé

Parmi les différentes recettes de verrine, celle qui implique l’utilisation du saumon fumé est de loin la plus appréciée. Pour cette raison, elle est simple et facile à réaliser. De plus, elle ne nécessite pas assez d’ingrédients. Comme il est décrit sur labeilleduterroir, c’est l’une des variantes de verrine les plus simples à mettre en place.

Il faut, en plus du saumon fumé, de la ricotta, du jus de citron, de l’aneth et du sel. Dans un saladier, il faut mélanger la ricotta aux autres ingrédients à l’exception du saumon fumé. Une fois que le mixage est terminé, il faut verser la crème dans les verrines. À chaque fois, il faut couvrir la crème du saumon fumé et ajouter de l’aneth. Il faut rafraîchir avant la dégustation.

La recette de verrine au fromage frais et crevettes

Il est bel et bien possible de réaliser de la verrine aux crevettes. Pour cela, il faut penser à y ajouter du fromage frais. Dans l’ensemble, il n’y a pas d’ingrédients secrets qui entrent en compte pour mettre en place cette recette. Les crevettes et le fromage frais sont les plus importants. Pour lui apporter du goût, il faut ajouter quelques assaisonnements.

Voir aussi : Comment faire cuire du poisson au brasero barbecue ?

Un bulbe de fenouil, de l’aneth, du persil, du poivre et un peu de sel suffisent pour réussir cette préparation. Dans un saladier, il faut mélanger tous les ingrédients sauf les crevettes. Une fois la crème obtenue, il faut vérifier si l’assaisonnement est parfait.

Ensuite, il faut insérer une ou deux crevettes dans les verrines et les recouvrir de crème. Le tout doit rester au frais jusqu’au service. Pour les personnes qui souhaitent avoir plus de crevettes, il suffit d’ajouter une crevette sur la crème avant de mettre le tout au frais.

La recette de verrine à l’avocat et au saumon

Voici une autre recette de verrine qui sert à parfaitement régaler les papilles. Il suffit de voir la liste des ingrédients qui entrent en compte pour sa réalisation afin de comprendre. Il faut donc disposer de l’avocat pour le faire. Dans l’idéal, trouver un avocat mûr à point est requis pour réussir cette recette.

Puisque la recette implique aussi l’usage du saumon, il faut environ trois tranches de saumon fumé. En plus de ces ingrédients, il faut du citron, du fromage frais, de la ciboulette, du sel et du poivre. Il faut mixer une partie des ingrédients avec l’avocat, et la seconde partie avec le saumon fumé. Ensuite, dans la verrine, il faut déposer les deux purées obtenues.

Pour finir, il faut noter que les recettes de verrines se déclinent en plusieurs variantes. Le plus important, c’est de disposer des ingrédients nécessaires pour bien faire la recette ciblée. Toutefois, ce sont des recettes assez simples à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *