Lave-verre Osmoseur : Les avantages

Le lave-verre osmoseur est un équipement de cuisine professionnel. Il est indispensable pour les établissements des verreries pour le service, surtout dans le secteur de la restauration. Ce matériel offre de multiples avantages pour les utilisateurs comme pour les consommateurs. Dans certains cas, il est même recommandé de l’associer avec un adoucisseur comme dans les régions où l’eau est calcaire. Le lave-verre osmoseur est toutefois performant sur de nombreux plans. Comment fonctionne-t-il ? Vers quelle enseigne se tourner ? Voici des éléments de réponse. 

Qu’est-ce qu’un lave-verre Osmoseur ?

Le lave-verre osmoseur est un appareil conçu dont l’objectif est d’optimiser la filtration de l’eau. Dans l’ensemble, il est en mesure d’éliminer jusqu’à 98 % des substances dissoutes dans l’eau. L’eau ainsi purifiée est alors exempte d’impuretés comme les tartres et les minéraux susceptibles de former des dépôts sur les vaisselles, les couverts et les verres.

Le dispositif utilise un système de fonctionnement relativement simple. Il est doté de plusieurs filtres ainsi qu’une membrane réalisant le processus d’osmose inverse. Ces accessoires ont pour mission de traiter et de filtrer l’eau pendant le cycle de purification et de lavage.

Installer un lave-verre dans votre établissement sera un atout remarquable sur le plan économique. Il permet un adoucissement de l’eau, vous évitant par la suite de dépenser en détergents. On constate une baisse considérable dans l’usage des produits de lavage et de nettoyage.

Outre cela, les verres retrouvent une haute qualité hygiénique à leur sortie de l’appareil. Ils sont impeccables, étincelants et immédiatement prêts à l’emploi. Finis les manipulations de la vaisselle, et par conséquent, il aura moins d’accidents de travail comme les casses.    

Les marques de lave-verre osmoseur

Lorsque vous envisagez de vous offrir un lave-verre osmoseur, il y a des critères à prendre en compte pour trouver le bon. Parmi eux, vous tourner vers une marque qui possède déjà une notoriété dans le domaine est une option de choix. Voici les établissements populaires dans le commerce pour trouver un lave-verre osmoseur à un bon prix : 

Krupps

La marque italienne n’a plus besoin de présentation dans le domaine des appareils électroménagers. Fort de ses 50 ans d‘expérience dans le secteur, l’enseigne propose des matériels adaptés à toutes les attentes des particuliers comme des professionnels. 

Les lave-verres Krupps rassemblent technologie et innovation avec brio afin de répondre à toutes les exigences des clients. Ils sont également disponibles pour tous les budgets en tenant compte du rapport qualité-prix.  

Diamond

L’enseigne est incontournable si vous évoluez dans le domaine de la restauration professionnelle. Il est réputé pour la qualité et les performances de ses équipements que ce soit dans le secteur du chaud ou du froid.

La marque propose une sélection de lave-verres de dernières générations dédiée pour tous les profils d’utilisateurs. Dans ses conceptions, Diamond concilie professionnalisme, expérience et compétence d’offrir les modèles adéquats pour chaque type de consommateurs. 

Winterhalter

L’établissement est un spécialiste dans le traitement de l’eau. Il possède une cinquantaine de filiales dans le monde pour apporter des solutions complètes, de qualité et avec fiabilité aux attentes des consommateurs. 

Winterhalter met à disposition des restaurateurs professionnels une large gamme lave-verre pour assurer de l’eau de qualité. D’autres équipements ménagers comme les produits lessiviels, les lave-vaisselles sont proposés par l’enseigne pour vous accompagner dans votre quotidien. 

Des marques comme Meiko ou Hobart sont également intéressantes pour l’achat d’un lave-verre. Ces enseignes sont réputées dans le secteur pour leur savoir-faire et la fiabilité de leurs matériels. Ils présentent une large gamme de modèles accessibles à tous les professionnels.

Les aides pour acheter un lave-verre avec osmoseur

Afin de prévenir les TMS et de réduire les risques de coupures et autres accidents de travail, des aides au financement de l’achat d’un lave-verre osmoseur sont proposées par les délégations régionales de la Caisse nationale d’assurance maladie. Elles sont surnommées : Stop Essuyage. 

Le mouvement concerne le domaine des restaurateurs comme les hôtels, les cafés, les bars et les restaurants. Les subventions peuvent atteindre le montant de 50 % des investissements (prix hors taxes). Il y a cependant des critères d’éligibilité pour bénéficier de cette subvention pour acheter votre lave-verre osmoseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.