Quel produit pour lave-verre professionnel ?

Dans le milieu professionnel, il n’y a pas de temps pour faire le nettoyage des verres à la main. Et pourtant, ils doivent être propres pour être utilisés par la clientèle. Pour cette raison, il est essentiel dans un milieu professionnel de disposer d’un lave-verre professionnel. Cependant, pour qu’il fasse le nettoyage comme il se doit, vous devez y ajouter un produit. Cet article vous apporte plus de précision sur ce dernier.

Utilités d’un lave-verre professionnel

Comme son nom l’indique, le lave-verre professionnel sert au nettoyage des verres. L’appareil combine pression et température de l’eau pour un parfait résultat. En plus de laver, le lave-verre peut également, rincer et sécher vos verres très rapidement. 

Dans la pratique, le lave-verre vous permet d’éliminer les traces de doigts, les résidus de jus de fruits et de café ainsi que la matière grasse et les traces de rouges à lèvres. Aucune tache ne résiste à un lave-verre professionnel. Dès que les verres y sont introduits, elles sont totalement désincrustées. 

Un lave-verre professionnel peut très bien remplacer un lave-vaisselle à bien des endroits. Avec sa puissance et ses différents avantages (nettoyage de plusieurs verres à la fois, enchainement des cycles de nettoyage), il est nettement mieux qu’un nettoyeur de vaisselle domestique. Cet appareil vous fait gagner en temps. 

Un produit de qualité

Il n’est pas possible d’utiliser un produit standard pour un lave-vaisselle professionnel. En effet, ce dernier pourrait rapidement être endommagé. Le produit que vous devez choisir pour votre appareil doit être adapté à un usage intensif dans le strict respect des dosages. Certains produits viennent avec leurs doseurs afin de vous simplifier l’utilisation. 

Si vous souhaitez conserver l’éclat de vos verres, l’usage d’un détergent au cours du lavage est nécessaire. Pour ce qui concerne la brillance après le lavage, il est recommandé d’utiliser un additif brillanteur au cours du séchage.

Découvrir d’autres articles similaires :

Comment choisir un Lave-vaisselle professionnel ?
Quel est le temps de lavage d’un Lave-vaisselle professionnel ?
Comment nettoyer un Lave-vaisselle professionnel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *