Quelle est la meilleure plancha électrique ?

De nos jours, de plus en plus de personnes adoptent la plancha. Et ceci est loin d’être étonnant, car en plus de rendre la cuisine plus facile, elle la rend diététique et conviviale. Avec une plancha, il est possible de réaliser plusieurs recettes à base de légumes, de volailles, de viandes rouges, de poissons et autres. Cependant, le marché des planchas est saturé et on y retrouve une multitude de modèles. Il n’est donc pas du tout facile de faire un choix. C’est la principale raison pour laquelle nous vous proposons ce guide grâce auquel il vous sera plus facile de dénicher la meilleure plancha.

Plancha électrique : laquelle choisir ?

Voici donc, trois des meilleures planchas que l’on retrouve sur le marché en 2021. Ils sont à la fois résistants, pratiques et surtout très simples d’utilisation.

Lagrange 219004 : La plus professionnelle

Cette plancha électrique a une puissance de 2300 Watts et est équipée d’un thermostat pouvant être réglé à partir de 50 °C à 300 °C. Elle est faite en acier inoxydable. C’est donc sans aucun doute l’une si ce n’est la meilleure plancha du marché. Cette plancha est fabriquée en France et elle est accompagnée d’une garantie de 10 ans. On peut aussi bien l’utiliser en extérieur. De plus, elle résiste assez bien aux gouttes de pluie.

La plancha Lagrange 219004 a une surface de cuisson de 45 * 33 cm et peut servir à nourrir 4 à 8 personnes. Elle est également dotée de 4 pieds réglables et est livrée avec un grattoir et un livre de recettes. Elle est très ergonomique et a un design épuré.

Roller Grill PL 6000 : la plancha électrique professionnelle accompagnée d’un couvercle de cuisson

Si vous êtes à la quête d’une plancha électrique assez puissante, eh bien, cette plancha est une réelle alternative. Sa puissance est donc de 3500 watts et elle peut cuire les aliments jusqu’à 320 °C. Elle est également dotée de 2 thermostats. On peut donc y cuire différents types d’aliments de manière simultanée. Elle est également accompagnée à la livraison d’un livre de recettes.

La Roller Grill PL 600 dispose d’une plaque émaillée et très résistante. On y retrouve un tiroir permettant de recueillir la graisse et le jus issu de la cuisson des aliments. Elle est utilisable sur un balcon, sur une terrasse, au camping ou encore en cuisine.

Philips HD4430/20 : le meilleur en matière de rapport qualité/prix

C’est l’un des meilleurs modèles de planchas électriques disposant d’une plaque amovible, et ce, en matière de rapport qualité/prix. Elle coûte 60 euros environ et est dotée d’une plaque de cuisson en acier antiadhésive. Sa puissance est de 2300 Watts et elle peut être mise au lave-vaisselle. La surface de cuisson de cette plancha est de 30 * 37 cm. On peut donc facilement cuisiner pour 2 à 6 personnes.

Pour faciliter son nettoyage, cette plancha est équipée d’un écouleur de graisse. On y retrouve également un thermostat bien compact. C’est une plancha qui n’occupe pas non plus trop place. On peut facilement la ranger dans une armoire.  

Comment choisir ?

Le choix de la plancha électrique doit être fait en suivant certains critères de sélection. Vous devez donc prendre en compte sa puissance, sa facilité de nettoyage, sa facilité d’utilisation, le nombre de thermostats ainsi que le prix d’achat. Ceci est très important !

Découvrir plus :

Quelle viande à la plancha ?
Comment faire cuire un poisson à la plancha ?
Quelle huile utiliser pour la plancha ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *